Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pains d'épices
17 décembre 2008

Quelques nouvelles

Pfiou, pas grand chose à vous montrer ces temps et pourtant ce n'est pas faute de m'activer!

Cette semaine a commencé avec les petits sacs de Noël destinés aux maîtresses et ATSEM des enfants ainsi qu'aux dames de la garderie puisque, grande première, Jeanne a commencé son adaptation à la garderie! Bref, mine de rien ça me fait 5 sacs à faire et à garnir puisque rien que pour Antonin, il y en a déjà 3! Donc lundi et mardi ressemblaient à ça:

des truffes

HPIM0396

de la guimauve

HPIM0399

des rochers noix de coco et chocolat/amande

HPIM0398

Des bonshommes en pain d'épice

HPIM0397

et mes petits sacs tous frais cousus!

HPIM0401

Aujourd'hui, on a entamé la saison des kouglofs, et cette année, j'ai fait la pâte dans la machine à pain, c'est tellement plus rapide que ce sera sûrement le premier d'une longue série!!!

HPIM0432

Côté bidouilles, j'avance tout doucement, j' oeuvre actuellement sur ce panneau en feutrine et toile de jute, inspiré d'un coloriage trouvé sur internet et qui nous a beaucoup plu. Il manque un lapin et un écureuil à faire, et terminer de coudre le tout.

HPIM0431

Et pour finir, une excellente nouvelle, enfin surtout pour moi lol, je me suis enfin décidée à installer un petit coin couture rien qu'à moi! C'est vraiment un truc de dingue, j'aurais toujours mes machines et mon matériel à disposition, alors même quand je n'aurais que 5 minutes, je pourrais quand même coudre! Fini le camping sur la table de la cuisine entre 2 repas, l'interminable déballage/remballage qui me bouffait tout mon temps!!! L'aménagement n'en est qu'à son début, d'ou le désordre! Mais je commence à organiser ça tout doucement, et cerise sur le gâteau, il m'a été promis l'installation d'étagères rien que pour moi, oh la la je m'y vois déjà!!!

HPIM0429

Publicité
Commentaires
L
il y a longtemps que je n'ai pas fait de truffes en chocolat .....
K
on a la meme surjetteuse!<br /> bravo pour ta deco et tes gateaux<br /> es tu dans l'est<br /> il me faut un moule à kougloff<br /> j'en ferai bien<br /> biz
L
chouette !!! un coin outure !!! tu vas revivre !!!<br /> bisoux
S
Vraiment très beau la mural du sapin !!! bises
Publicité