pains d'épices

couture enfants et adultes

23 février 2009

Pyjama

Mon fiston grandit vitesse grand V et ses pyjamas commencent à avoir le feu au plancher! Donc une tunique des intemporels enfants et un pantalon patron pris sur un pantalon appartenant à fiston, plus tard, et voila... ...un fiston tout content!!!
Posté par painsdepices à 23:10 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

17 février 2009

Bientôt Carnaval!

Ma princesse a enfin sa toilette de bal, et elle est ra-vie!!! Cette fois-ci j'ai cousu japonais. C'est un mix entre différents modèles issus de ce livre
Posté par painsdepices à 22:25 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
17 février 2009

Pantalon Ottobre

Modèle 28 du 4/2008, en velours fines côtes vert amande. J'ai juste modofié la taille en l'élastiquant et supprimant bouton et braguette. Même si ça m'a pris pas mal de temps, j'ai adoré le faire avec toutes ces poches, ça change de ce que j'ai pu faire jusqu'ici, et en plus il tombe nickel!
Posté par painsdepices à 00:02 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
20 janvier 2009

Pantalon intemporels enfants

C'est officiellement la dernière fois que j'utilise ce patron, parce que même ultra-bidouillé, il tombe....comme un sac tiens! En velours milleraies prune avec rajout de poches latérales.
Posté par painsdepices à 23:56 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
22 novembre 2008

Ouf, j'en voyais plus la fin!

J'ai ENFIN terminé le manteau de ma pépette! Je m'en suis vue mille misères!!! J'ai encore joué l'optimiste et j'ai voulu bidouiller un truc à ma sauce en partant avec le manteau à capuche des "Intemporels pour enfants" comme base ...mouais, en même temps quand on part d'une base comme ça, c'est pas très surprenant de galérer! Attention, j'adore les intemporels hein, seulement j'ai un gros souci avec les tailles, en fait à chaque fois que je couds un de ces modèles, je m'em***** parce que c'est trop grand! Il va vraiment... [Lire la suite]
Posté par painsdepices à 21:41 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
14 novembre 2008

Un de plus!

Sous toutes les coutures... Il s'agit donc des modèles n°4 et n°11 du dernier Ottobre (6/2008), qui décidément m'a plutôt inspiré!!! Le pantalon est en velours milleraies et le haut est en coton doublé micropolaire avec biais dans le velours du pantalon. Complètement foiré la pose du biais, mais vraiment pas le courage de redéfaire!!! Et oui, c'est ça quand on veut coudre à tous prix avec 3 loustics surexcités dans les pattes... Par contre mille mercis à la tortue pour son super tuto concernant la couture du... [Lire la suite]
Posté par painsdepices à 20:16 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

12 novembre 2008

Quelques centimètres en moins plus tard...

C'est mieux comme ça, non?
Posté par painsdepices à 21:10 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
11 novembre 2008

Ottobre, la suite!

Encore un ensemble Ottobre tiré du dernier sorti, le 6/2008. Il s'agit des modèles n°2 et n°6. Le leggin est en velours milleraies ultradoux orange uni, je lui ai rajouté un revers dans le tissu de la tunique pour faire un petit rappel. La tunique est en velours milleraies imprimé. Comme vous pouvez le constater, la tunique est trop longue, mais je n'avais pas la destinataire sous la main au moment propice pour l'essayer, je la racourcirais donc demain.
Posté par painsdepices à 22:35 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
02 novembre 2008

Ottobre, encore!

Un petit ensemble enfin terminé (il traînait depuis un certain temps alors qu'il ne manquait vraiment pas grand chose!). Modèle n°2 et n°10 du 4/2008. Le haut est en velours tout doux et le bas en velours milleraies.
Posté par painsdepices à 23:54 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
18 octobre 2008

Terminé et porté

Posté par painsdepices à 15:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]