Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pains d'épices
22 février 2008

Tilda pour mes loulous

Vacances obligent, j'ai cousu pour le plaisir et sur commandes expresses de mes loulous. Et oui, ils étaient présents quand j'ai reçu le livre sur Pâques et l'ont plébiscité!!!

Donc un canard (sans le bâton ou les roues, trop dangereux pour mes plus petits!)

HPIM1140

Et un coeur avec appliqué lapinette (les tissus ont également été choisis par la demoiselle!)

HPIM1135

Alors maintenant venons en aux questions techniques! Tout d'abord, j'ai un souci avec le rembourrage, comme vous pouvez le voir sur cette photo

HPIM1143

je n'arrive pas à obtenir quelque chose de régulier, ça fait des bosses disgracieuses. Alors à votre avis, de quoi vient ce problème?

Deuxièmement, pour la lapinette appliquée faite en lin, j'ai eu un souci, à savoir que les bords ont tendance à s'effilocher, malgré l'entoilage collé au dos, est-ce-que cela peut venir de la mauvaise qualité du thermocollant ou d'autre chose?

Vos avis et conseils seront les bienvenus, merci d'avance de m'éclairer de vos expériences!!!

Et juste pour ma satisfaction de maman "couturière" qui aime faire plaisir...

HPIM1147

...voilà une demoiselle qui fait de beaux rêves en compagnie de son nouveau petit "trésor"!

Publicité
Commentaires
M
perso, je trouve tout très mignon..<br /> le rembourrage..peut-être l'ouverture n'est pas assez grande pour toi, je glisse ma ouate grâce à un crayon côté "gomme"<br /> l'appliqué, je le surfile toujours légèrement, et en principe je mets de la toile très fine au dos, j'en ai trouvé une double face chez Panduro ( v p c ), (qui vend beaucoup du "tilda" )hyper fine et qui me convient très bien pour ce genre d'exercice.. il faut quand même coudre l'appliqué car cette toile ne résiste pas très longtemps aux lavages
L
oh trop mimi!!! pour avoir un rendu régulier : bien entailler les arrondis et rembourrer de manière homogène<br /> <br /> bizous!!!!
P
ben moi aussi j'avais ce problème d'irrégularité<br /> <br /> essaye un coup de repassage avant de rembourrage et rembourre a fond!!!<br /> <br /> kes ke c beau les ouvrages tilda!!
M
Pour le rembourage, ça vient de la minère dont tu le met dedans. Mais c'est loin d'être facile. Il ne faut pas faire de boule, et quand tu tu , met toute la quantité néccassaire en un fois. Et puis, la qualité de la maitère joue beaucoup. Par exemple, avec de la laine , ça le fait beaucoup moins!!
C
Alors moi, j'ai remarqué que le tissu s'éffiloche, si j'utilise de mauvais ciseaux pour couper. Quant aux irrégularités sur tes coeurs, celà vient peut-être de ton rembourrage. En mets-tu assez ???? Il faut aussi éviter de faire des boules.<br /> Pour répondre à ta question sur mon blog, un SAL c'est un ouvrage commun que chacune brode ou patch de son côté, et montre son avancée à une date bien précise. Celà permet de se motiver.
Publicité